• Un soldat inconnu

     

     

    Sur le champ de bataille, il n'y a que moi qui compte. Adieu les beaux récits féeriques où le prince charmant sauve sa belle. Ici, c'est la guerre. Des corps tombent, d'autres surviennent, mais qu'importe, le but pour chaque soldat, chaque homme, c'est de rester en vie. Et quand on entend le bruit sifflant d'un objet tombant, on se met tous à terre, fermant les yeux cinq secondes. Et si nous avons la chance, ou peut être la malchance de les rouvrir, cela signifie que nous sommes toujours vivant. Combien de temps le carnage va duré ? Cela ne fait que quatre jours, onze heures, et cinquante minutes que je suis sur la première ligne, et je sens en moi déjà l'envie de me terrer sous terre, là où personne ne viendra me chercher. Mais je sais très bien ce qui arrive aux déserteurs.

    On les emmène devant un juge, qui proclamera toujours le même verdict. Si les étoiles sont de nos cotés, on se fera fusiller, sinon se sera la pendaison.

    Ce n'est pas que la mort me fasse peur, je suis tout de même là pour protéger mon pays, mais, en ce moment, rien n'a plus de sens. On nous envoie comme des moutons dans des champs de mines. Au petit bonheur la chance comme on dit. Mais perdre trois quarts de son bataillon n'est pas normal ! Chaque jour, mes voisins changent. Pourquoi suis-je le seul à rester debout ? Aller demander cela au ciel, je suis sur qu'il aura une meilleur réponse que moi. Le pire c'est qu'ils nous embrouillent les idées en servant du vin, sois disant pour qu'on aille le courage de partir. Mais moi je connais bien leurs stratagèmes, c'est pour qu'on leurs obéisse. Mais je ne veux pas être quelqu'un comme ça.

    Je me lève, escalade la bute, seul. Mon compagnon Freud à essayer de me tirer vers lui, mais je l'ai repousser. Serrant le médaillon dans mes mains, je m'élance vers la tranchée ennemie. J'aperçois plusieurs canons me viser. Je leur crie avant qu'une de leurs balles m'atteignent :

    <<SERVEZ-VOUS !!! Je suis ici pour ça !!>>

    Un soldat inconnu


  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 18:35

    La ligne a sauté à Juge /o/

    Mah, ce second paragraphe est plein d'émotion uwu j'aime bien comment c'est raconter brevement, mais assez longuement pour que ça pèse dans la poitrine. Jolie Chute, un peu classique mais folle. Je pense que si ça avait été un peu plus long, tu aurais put encore mettre plus de folie dans l'esprit du soldat, à quel point il est troublé d'être seul, de voir tout le monde mourir mais je ne sais pas bien si c'est réaliste parce qu'au bout d'un temps, la mort devient un quotidien et les soldats n'en n'ont plus grand chose à faire alors que les premiers mois, ils vomissaient à cette pensée (cours d'histoire features)

    Enfin joli texte.

    2
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 19:27

    Ba...merci pour l'erreur...j'avais pas vu..

    Enfaite, j'avais écrit ce texte sur un coup de tête, alors je ne savais pas trop quoi en faire. Mais j'ai décidé de le garder. En plus cela colle bien à mes cours d'histoires (même si je n'aime pas du tout ça) je dois dire que ça inspire.

    3
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 20:13

    J'adore l'histoire moi, connaitre plein de choses sur des personnes mortes sans qu'elles le sachent, c'esyt comme espionner les morts mouhahaha Pis ya des truc drôles. J'avoue que ce qu'on nous oblige à connaitre n'est pas le plus interessant mais il y a des curiosité plus drôles. J'aime l'hsitoire et tout particulièrement l'antiquité avec l'egypte, les romains et le moyen âge arabe /o/ les périodes et régions puissantes à leurs apogées, c'est magnifique *3
    Ca inspire beaucoup l'histoire ^^

    4
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 20:57

    Dans l'histoire, je n'aime que La Renaissance, et encore c'est juste pour les robes et les corsets...^^

    5
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 21:01

    Il y a plein de mouvements et de mode dans la renaissance uwu si tu t'y plonge un peu plus, je suis sûre que tu peux trouver des faits interessants. Faut laisser faire la curiosité et les histoires arrivent d'elles même.
    Les guerres aussi surement =P 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :