• Tuer ou être tué? (Hors Serie)

    Est-ce si facile d'enlever la vie?

    "J'ai des raisons de l'achever mais sont-elles suffisantes?" Me demandais-je quand son regard trouva le mien. Il avait deux jolies émeraudes qui me suppliaient en silence tandis que ma lame sur sa gorge ne demandais qu'a lui tailler son coup blanc. Étais je capable de tuer un si petit être? Et pourquoi était-il ma seul proie à qui j'accordais un soupons d'attention? Pourquoi avait-il le droit à un châtiment différents des autres? Était ce dut  à son jeune âge? J’essayais de faire disparaître mes questions, en vain malheureusement. Mes sales pattes n'arrivaient mêmes plus à tenir l'arme correctement tellement elles tremblaient. Je la jeta dans la pièce et décida de terminer le travail à main nues. Pendant que l'enfant agonisait sous ma féroce étreinte, étrangement les larmes commencèrent à me piquer les yeux. Tandis que ma victime crachait le sang qui lui débordait de sa bouche, l'eau salée coulait abondamment sur mon visage de meurtrière. C'est au bord de la mort qu'il caressa mon visage en me disant d'une voix calme:
    -N'ai pas peur."

    Je le relâcha directement et fuit un bon en arrière comme si il m'avait brulé. Pourquoi n'arrivait-je pas à le tuer? Je n'avais plus qu'a l'étrangler, une dernière fois, ça ne sera pas long, et je recevrai mon argent. Et j’oublierai tout. Comme j'ai toujours fait.

    Au moment où je me reprochai de lui, une question apparût devant mes yeux:

    "Ma vie passe telle avant la sienne?"

                                                                                          


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :