• What scares me ?3

    What scares me ?3

     Je suis atteins de chronomentrophobie, ça signifie que j'ai la phobie des horloges. Quand j'aperçois des aiguilles entourées d'un cadran, mon cœur se contracte, mes poumons se vident, je reste planté là, immobile, jusqu'à que je tourne de l’œil. Vous comprendrez pourquoi il m'est impossible d'avoir l'heure et que je dois me servir de mon instinct pour savoir à quand  les cours commencent lorsque l'alarme a décidé de se taire.

    C'est pourquoi il m'est impossible d'avoir un réveil, ce qui ne m'apporterais à rien puisque je ne dors pas. Enfin pas la nuit. En ce moment même je suis allongé sur ma table. J'ai renoncé à mon compteur depuis longtemps et cherche à ouvrir la porte des rêves. Et tomber sur un doux, calme et tranquille. Où des oiseaux viendraient se reposer sur mes épaules puis reprendre leurs voyages. Moi je resterais là, a attendre leurs retours. Je ne serais qu'une pierre sur le chemin, quelque chose d’insignifiant. Mais je serais tout de même là.

    - Mathis ! S'exclame le professeur, je convient que vous puissiez être en retard à mon cours, mais de ne pas écouter ? C'est intolérable ! Sortez ! J'appellerais vos parents ce soir, je suis sûr qu'ils seront...

    Je partis. Je n'ai aucune raison d'écouter son monologue. J'allais me rendre au deuxième bâtiment quand j’aperçus, derrière le grillage, une jeune fille qui attendais la tête penchée par-dessus le portillon. C'est bien inhabituel de voir des étudiants qui proviennent de l'extérieur, sachant qu'on est dans un internat; surtout qu'elle n'a pas son uniforme. Enfin moi aussi je ne le porte pas. Pas que je veux faire mon intéressant ni mon rebelle, j'ai d'autre chose à faire que dépenser mon argent là dedans.

    Pareil pour mes parents. Maintenant que je suis ici, ils sont bien tranquille. Je ne les vois jamais. Normalement on doit tous repartir avec sa famille le week-end. Sauf que moi, je me rend au studio de mon grand-frère Will. Il va avoir ces 23 ans et travail dans le markéting. Il n'a pas beaucoup de temps pour lui, ni pour une petite-amie, mais il accepte de m’héberger tant que je paye la nourriture et que je fais le ménage.Mais mieux vaut être exploité par Will comme fée du logis que rester dans la maison avec mon beau père à l'écouter.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :