• Pourquoi.....

     

     

    une petite musique pour accompagner: 

    Pourquoi.....

     

     

    -Pourquoi ?

    -Pourquoi quoi ?

    -Pourquoi moi ?

    -Pourquoi quelqu'un d'autre ?

    -Pourquoi ici ?

    -Pourquoi pas ?

    -Pourquoi aujourd'hui ?

    -Pourquoi retarder ?

    -Pourquoi ?

    -Oh non, je ne vais pas te sortir que c'est ta destinée ou une autre absurdité. Tu ne vas ni sauver le monde, ni épargner des victimes. Tu dois juste le faire pour toi.

    -Et si je ne veux pas ?

    -Tu le voudras tôt au tard.

    -Comment peux-tu en être aussi sûr ?

    Elle se rapprocha de mon visage et plongea son regard dans le mien. Il n'était ni froid, ni chaleureux. Aucune émotion ne s'en dégageait. Simplement neutre, se qui me donnait la chaire de poule.

    -Car je suis plus toi que tu ne l'es.

    Je m'écarta d'elle soudainement.

    -Que dis-tu ?

    -Ce que je dis.

    -Qu'as tu dis à l'instant ?

    -Tu m'as parfaitement comprise.

    -Oui mais je ne te crois pas.

    -Peut m'importe que tu me croies ou non, je n'en n'ai que faire.

    -Attends ! Ne pars pas !

    -Tu me donnes des ordres maintenant. Les rôles on bien été échangés.

    -S'il te plait, je veux comprendre.

    -A quoi cela te servira ? Ah oui ! Donner un sens. Pourquoi toutes choses en auraient ?

    -Car sinon elle ne devrait pas exister.

    -Tu me demandes de te tuer sur le champs ?

    -J'ai un sens moi !

    -Ah bon ? Je serais curieuse de savoir lequel.

    -D'obéir à tes ordres.

    -Donc plus question de dire "non" ?

    -...Et bien...

    -Voilà. Pourquoi avoir besoin d'une raison ? Tu ne vis que grâce à ça. Tu dois t'inventer des multiples excuses pour agir comme ceci ou juger comme cela. Et si je te retirais tous ces prétextes, que resterait-t-il ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :