• Désirs logiques

     

    « Le bruit de la mer. Qui, elle aussi, est si calme. Les vagues s’affaissent sur les rochers, rejetant, presque brutalement de l’écume dont le bruit m’apaise. Même les gifles du vent sont agréables. Se sentir chuter, tourner, valser avec les éléments est si reposant.

    La solitude devrait rimer avec la tranquillité.

    Le liquide translucide brille grâce au soleil tandis que celui-ci brûle gentiment ma peau. Je suis sûre que l’eau est de mèche avec lui puisqu’elle l’aide à faire disparaître ma crème. Quelle alliance redoutable ! Tout cela pour que l’on devienne marron…ou rouge selon la fragilité de nos protections. 

    Du sable entre les doigts de pieds. Du sable dans les cheveux. Du sable sur la plage. Hum…du sable partout que nous ramènerons malheureusement chez nous. Tel des aimants.

    Qu’est-ce que je disais au départ ? Ah oui, que c’est plaisant d’être ici. Pour rien au monde je ne retournerais dans la salle de ma… »

     

     

    -Elodie ! Elodie, me chuchote ma voisine en me donnant de petits mais désagréable coups de coude.

    J’ouvre les yeux et la lumière des néons vient m’agresser les pupilles, si bien que je les referme immédiatement. J’entends alors la voix trop aiguë de ma prof de maths :

    -Résolvez l’exercice sept.

    C’est bien une des seul professeur sui vouvoie ses élèves et étrangement cela sonne faux.

    Je regarde mon manuel, commence à lire la consigne dans ma tête quand elle me rappelle que c’est au tableau que je dois le faire. Je me lève de ma chaise bancale silencieusement, attrape le feutre Velléda qu’elle me tend. Et j’affiche alors  le plus grand sourire hypocrite dont je suis capable. 

     

                                                                                                   Bonne vacance ;] 

    (une petite pensée pour ceux et celle qui bosse où qui sont en rattrapage; bonne chance)      

      -de fanne qui part bronzer -          

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :