• 300 ans après notre ère, la Terre vit meurtrie des blessures causées par l'inconscience de l'homme. Le monde est désormais dominé par la toute puissance des esprits de la forêt qui infligent à l'humanité leur colère pour les souffrances passées. Dans ce nouveau monde, co-existent deux cités : Ragna, qui oeuvre pour le retour de la civilisation, et la Cité Neutre, qui prône l'harmonie avec la forêt. Mais le destin s'en mêle lorsque Agito réveille par hasard Toola, une jeune fille du temps passé, conservée mystérieusement dans un sanctuaire interdit. Le fragile équilibre qui régente cette Terre est à nouveau menacé par l'apparition de celle à qui le passé a confié une mission : Toola.

     Pour moi : J'apprécie beaucoup ce film d'animation. Il est pure et innocent comme "le château dans le ciel" ou " le voyage de Chiiro".

    Film :


    votre commentaire
  • L’histoire d’une famille prise dans une des plus terribles catastrophes naturelles récentes. The Impossible raconte comment un couple et leurs enfants en vacances en Thaïlande sont séparés par le tsunami du 26 décembre 2004. Au milieu de centaines de milliers d’autres personnes, ils vont tenter de survivre et de se retrouver. D’après une histoire vraie.

    Genre : Drame

    Bande annonce :

     

    Vous pouver voir le film :  

    ICI

    The impossible

     


    votre commentaire
  • Dessin animé adapté du jeu vidéo


    votre commentaire
  • Makoto est une jeune lycéenne comme les autres, un peu garçon manqué, pas trop intéressée par l'école et absolument pas concernée par le temps qui passe ! Jusqu'au jour où elle reçoit un don particulier : celui de pouvoir traverser le temps. Améliorer ses notes, aider des idylles naissantes, manger à répétition ses plats préférés, tout devient alors possible pour Makoto. Mais influer sur le cours des choses est un don parfois bien dangereux, surtout lorsqu'il faut apprendre à vivre sans !


    votre commentaire
  •  Depuis que le Grand dragon cosmique a été blessé, le monde est divisé en deux pays dissemblables habités par deux peuples ennemis, les Pyross et les Hydross. Les Pyross, adorateurs du feu et de la lumière, ont une peau ocre et des traits anguleux ; le contact de l'eau leur est mortel. Pendant la saison des pluies, ils s'enferment dans leur cité troglodyte d'Orfalaise, pour se protéger de l'eau et des dragons venus du pays des Hydross. Pendant la saison sèche, le grand prêtre de la lumière, Razza, envoie les meilleurs chevaliers pyross faire la guerre contre les Hydross, accompagnés de leurs écuyers. Le jeune Skän, fils de Béryl, veut devenir chevalier, comme son père Rodos. Mais Rodos est mort disgracié après s'être opposé vainement à l'accession au pouvoir de Razza, et Béryl finit par subir le même sort.
    Avec l'aide de sa sœur Djuba et de son ami Tob, Skän finit par devenir écuyer. Il découvre alors la réalité de la guerre, et voit pour la première fois les Hydross. Ceux-ci ont la peau turquoise et des traits arrondis ; ils ne peuvent vivre que dans un milieu très humide, et la chaleur les change en statues de pierre pendant toute la durée de la saison sèche. Par un concours de circonstances improbable, Skän rencontre une jeune Hydross, Kallisto. Tous deux tombent amoureux et entreprennent une lutte désespérée contre Razza pour mettre fin à la haine entre les deux peuples.

     

    Pour moi : Il convient au plus jeune ( 7,8,9 ans), il est mignon et touchant mais il peut s’avérer soulant et sans interret pour les adolescents.

    Bande annonce :

    Film : 


    votre commentaire
  • Dans un futur proche apparaît une maladie redoutable. Elle infecte les cellules humaines et transforme les individus en une matière solide comme la pierre. Le virus responsable est appelé "Médusa", en référence à la gorgone Méduse, une créature de la mythologie grecque dont le regard transformait les humains en pierre. Il n'existe aucun remède contre cette maladie.
    Une compagnie privée, nommée Véga, propose une solution : placer les malades en état d'hibernation le temps que la médecine ait suffisamment progressé pour trouver un remède. Les places étant limitées, seules 160 personnes seront choisies dans le monde, par le biais d'une loterie.
    Kasumi et Shizuku sont jumelles et ont toutes deux Médusa. Elles ont participé à cette loterie mais seule Kasumi a été tirée au sort. Elles se rendent pourtant ensemble au lieu de cryogénisation et ont une conversation avant le départ de Shizuku.
    Lorsque Kasumi et les 159 autres patients se réveillent, ils voient le sol envahi de ronces géantes. Selon les ordinateurs, ils n'ont pourtant sommeillé que deux jours. Comment une telle végétation a-t-elle pu se développer si rapidement ?

     

    Pour moi : Sa a été le meilleur film de mon année 2012 (puisque je l'avait déjà vu) Il est tout simplement incroyable et je le conseille a tous ! A son deuxième visionnage, j'ai mieux compris la fin et des petits détailles sont apparues, vraiment c'est un film à voir et à revoir !

    Bande annonce :

    film :

    *

    Bonus AMV :


    votre commentaire
  • Superficiel et trop gâté, Kyle, 17 ans, est le garçon le plus populaire de son lycée. Obsédé par son image et sa notoriété, il va s’en prendre à la victime de trop… Pour s’amuser, Kyle cherche à humilier Kendra, une fille gothique de sa classe que la rumeur dit être une sorcière. La jeune fille décide de lui donner une bonne leçon et lui jette un sort qui le transforme en un monstre aussi hideux à l’extérieur qu’il l’est à l’intérieur. Victime du sortilège, Kyle a un an pour trouver quelqu’un qui puisse l’aimer sincèrement malgré son apparence, sinon il restera un monstre à jamais. Son seul espoir repose sur une fille discrète qu’il n’avait jamais remarquée jusqu’à présent, Lindy…

    Genre : Drame, romance, fantastique.

    Pour moi : C'est un film mignon qui se très apprécier des jeunes filles. Un peu clicher, il reste agréable. Il nous donne une leçons et nous apprend a nous aimer réellement...

    Bande annonce :

     

    Vous pouvez allez :                    

        ICI

     

    Sortilège

     


    votre commentaire
  • Genre : Horreur/ Epouvante

    Depuis son divorce, Rachel élève seule ses deux filles, Molly et Lizzie, l'aînée, âgée de seize ans. Un jour, elle déniche la maison de ses rêves et l'achète. Mais, très rapidement, Lizzie adopte un comportement étrange et Molly sent et voit une présence fantomatique. Rachel découvre qu'en 1953, une jeune mariée âgée de dix-sept ans, Greta, qui habitait cette maison, avait, un jour, disparu à tout jamais. Une photo de Greta est retrouvée et c'est précisément cette jeune fille qui apparaît régulièrement à Molly en essayant de lui faire passer un message.

     

    Pour moi : C'est un film d'horreur gentil. IL n'y a pas de suspence insoutenable, ni de moment gore, non c'est plutot modérer alors il reste simpathique pour les amateurs d'épouvante.
     


    votre commentaire
  • Vous rappelez vous de histoire de ces jeunes enfants, Hansel et Gretel. Oui, ceux qui ont été abandonné dans une foret, ceux qui ont trouver une maison en sucrerie, ceux qui ont fait se faire manger par une vilaine sorcière. Voici la suite....Ils ont grandi et sont devenu des redoutable chasseurs de sorcières...

    Genre : Action

    Bande annonce :

    le film :

     


    votre commentaire
  • 8 candidat on atteint le dernier stade d'une sélection pour un emploie plutôt mystérieuse. Ils ont 80 minutes pour répondre a une simple question. Ils ne doivent cependant pas essayer de dialogué avec le gardien et patron, ne pas sortir de la pièce, et ne pas abimer (ou gaspiller) leur propre feuille sinon ils seront disqualifié. Un seul problème : ils n'ont pas la question.

    Genre :.................???????

     

    Pour moi : C'est un film agréable mais il peu s'avouer stressant. Je le déconseille au moins de 10, 11 ans car ils auront peut être du mal a comprendre et a accrocher dans l'histoire.


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique