• Briser la glace

     

    Adapté de la série "Heros" :

     

    Briser la glace

     

     

     

    C'était la pleine lune. Mon fils avait laisser derrière lui, après notre départ précipité, son télescope grand format. J'ai bien fait de l'envoyé cher Maria, elle s'occupera bien de lui le temps que je rembourse ma date. Je le pris et commençai à regarder par sa lunette : elle était grande et ronde, simplement éblouissante -ce qui me rappelais qu'elle point je lui était inférieur tant par sa pureté que par sa noblesse.

    Je laissai échapper un sanglot intérieur et allai repartir à mes activités quand un bruit se fit entendre, il provenait de la cuisine. Je resserrai mon étreinte et me préparai à me défendre avec ce jouet ridicule. J'entrevis un dos à travers l'encadrement de la porte, grand et large, je me demandais bien comment il a pu passer par celle-ci. J'allai faire un pas dans l'autre pièce quand un autre homme, cacher par la commode du couloir, me plaqua un main sur ma bouche -qui soit dit en passant m'écrasait le visage- et l'autre m'attrapa les cheveux.

    -Viens on à pleins de choses à se dire !

     

    Et il m'entraina dans le garage suivis de près par son acolyte. Il me projeta sur mon canapé qui me servait de lit.

    - Alors Niki, ou sont les 50 000 dollars que tu nous dois ? Me demanda le plus jeune.

    - 50 000 ?! Mais c'était 20 000 crétin !

    Il secoua la tête :

    - Non, dans un contra il faut lire toute la feuille, surtout les minuscules écriture toute à la fin...

    Je les regardais tour à tour, qu'elle belle bande d'enfoirer !

    -Mais..Mais j'ai un enfant, il n'a plus que moi, me défendis-je.

    -Oh Niki, on est au courant de ton boulot, me dit-il pourvu d'un regard de pitié et de méprit, Je crois que c'est 40 un quart d'heure.. tu n'as qu'a travailler un peu et on avisera...

    Le gros lourd était en train d'allumer la caméra.

    - Aller, desap' toi, on regard, conclut-il.

    Je les détestais, non, plus, je les haïssais de tout mon âmes, j'aurai voulu qu'ils crèvent ici même, à mes pieds.

    Je jeta mon gilet et commença à déboutonner ma chemise. Oh j'aurai voulu qu'il me supplie de les achever après les avoir torturer pendant des heures. J'aurai voulu voir dans leurs visages de la peur, des sanglots, des regrets. Je regardais mon reflet dans la glace : Jeune, jolie, j'avais tout pour plaire, j'aurai du me marié avec un homme riche et avoir une vie merveilleuse, mais il à fallu que je joue avec le feu. Je m'en suis bruler les mains. Mais cela n'avait plus vraiment d'importance...

    - Hé ! Qu'est-ce que tu fais ?!

    Sa voix était lointaine...Je ne pensais qu'a mon reflet, il me captivait. Il aurait du être identique à tout point mais quelque chose clochait.

    -Pourquoi tu t'es arrêter ?!

    Il était moi, des cheveux blond bouclé, un corps fin, des membres souples, mais ce visage...que signifiait ce sourire ?

    - Tu vas te réveiller oui !! Cria-t-il en me frappant au visage.

                                                                                    *                                             *

    En me réveillant, c'était comme si je sortais d'un agréable rêve. Sauf que j'aurai voulu y rester.

    Le garage était ravagé, et une odeur nauséabonde flottait dans l'air. Je trouva la source rapidement : le jeune était allonger à coté de moi, avec la tête complètement déchiquetée, comme si un guépard était passer par là. Le second était à mes pieds, des morceau de bois planter dans tout son corps. Je me releva en sursaut et ma première idée se fut la fuite, sauf quand j’aperçus mon reflet.

    Je savais maintenant que cette personne était différente, elle était couverte de sang. Un de ces doigt alla contre sa bouche, en signe de silence et un sourire sadique ce dessina sur ces lèvre. Ou bien les miennes.

    Je hurla, et quand le miroir ce brisa, ce fut de même pour moi.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :